Covid-19 : Passer au e-commerce avec votre boutique en ligne

Après l’annonce de nouvelles restrictions par le gouvernement, il est fort probable que le gouvernement soit contraint de mettre un place un nouveau confinement pour la fin de l’année. Avec une activité au ralenti, une reprise et un avenir peu encourageant, beaucoup de commerçants et entreprises cherchent des solutions afin de garantir leur chiffre d’affaires.

Pourquoi créer un site e-commerce maintenant ?

Le comportement des consommateurs a beaucoup changé. Les achats en ligne ont explosé avec les contraintes liées au coronavirus (port du masque, distanciation sociale…). Les clients se sentent maintenant beaucoup plus à l’aise avec le fait d’acheter sur internet et de nouvelles habitudes ont été prises. 

Même après le déconfinement, cette habitude ne risque pas de changer. Il devient donc indispensable d’ouvrir sa boutique en ligne maintenant.

Beaucoup de commerçants n’y voient pas encore l’intérêt et pourtant, ouvrir son commerce sur internet et offrir à ses clients la possibilité de commander en ligne 7J/7 et 24H/24 offre de nombreuses opportunités. Même les petits e-commerçants y trouvent leur compte aujourd’hui. 

Les avantages d’avoir une boutique en ligne en plus de votre boutique physique sont nombreuses :

  • Présenter ses produits / services en ligne
  • Vendre vos produits 24H/24, 7J/7 
  • Augmenter votre chiffre d’affaires
  • Améliorer votre visibilité et votre notoriété
  • Et surtout de pouvoir continuer à fonctionner en cas de reconfinement
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Comment votre boutique en ligne peut vous aider pendant la crise du Coronavirus ?

De plus en plus de personnes font leurs achats en ligne et la crise du Coronavirus n’a fait qu’accentuer cela. Alors si votre commerce physique est votre seul canal de vente, avoir votre propre site marchand vous aidera à toucher beaucoup plus de personnes. Non seulement vous conserverez votre clientèle actuelle mais en plus vous exposerez votre boutique en ligne à la France entière et pourquoi pas vendre à l’étranger aussi.

Vous serez ainsi certain de continuer à vendre vos produits et de faire face à une nouvelle crise avec sérénité.

C’est aussi un moyen de rester connecté avec vos clients. Même s’ils viennent plus forcément dans votre magasin physique ils seront particulièrement attentifs au contenu utile et engageant que vous pouvez partager. Ainsi ils se souviendront de votre nom.

Il ne suffit pas d’avoir une boutique en ligne pour vendre

La création d’une boutique en ligne doit être bien étudiée et bien conçue afin de maximiser le taux de conversion. C’est pour cela que votre site internet doit être intuitif, ergonomique et offrir de nombreux moyens de paiement en ligne, tout cela dans le but d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

Notez aussi que la visibilité de votre commerce en ligne sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc..) et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc…) est un aspect très important à prendre en compte également. En effet c’est bien d’avoir un site web mais si personne ne sait qu’il existe ou ne va dessus… 

C’est la raison pour laquelle il est primordial de faire appel à des agences web spécialisées. Ils ont l’expertise afin de vous conseiller et de vous accompagner dans la création de votre site web, dans le référencement sur les moteurs de recherche et dans la gestion de vos réseaux sociaux. Notez aussi qu’ils pourront également vous aider si vous souhaitez faire des campagnes publicitaires sur Google et/ou sur les réseaux sociaux.

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Quelles solutions pour votre boutique en ligne ?

Même si beaucoup de solutions e-commerce existent, il est souvent très difficile de faire le bon choix. Beaucoup proposent des sites internet à des prix défiant toute concurrence vous promettant monts et merveilles, mais sachez que la réalité en est tout autre. 

Bien souvent il n’y a aucun accompagnement, aucun conseil, le support est inexistant et surtout vous devez tout faire par vous-même. Alors oui avec le recul vous vous dites que pour quelques euros par mois comment espérer avoir plus.

Ce que vous recherchez avant tout c’est un partenaire. Un partenaire sur qui vous pourrez compter, lui demander des conseils, un partenaire qui comprend votre business et qui ne répond pas une semaine après. Bref quelqu’un qui sera là quand vous en aurez besoin.

Manina Connect se veut être votre partenaire idéal. Étant une jeune et dynamique agence webmarketing créée en pleine période de coronavirus et venant de familles de commerçants, nous vous comprenons plus que quiconque. C’est donc pour cela que nous avons créé une offre spéciale COVID-19 afin de vous encourager à démarrer l’aventure en créant votre boutique en ligne facilement et vous permettre de vendre sur internet.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous au plus vite.

07 56 92 60 70
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